serveur-web

Vous voulez créer un site Web, mais ne savez pas par où commencer ? Ou peut-être êtes-vous un développeur web expérimenté, mais vous cherchez à changer de plan ?

Peut-être avez-vous une entreprise qui n’a pas de site web et vous perdez de belles opportunités pour votre entreprise. Avec les progrès de la technologie, de plus en plus de personnes sont exposées à l’internet. Ils apprennent peu à peu à utiliser l’internet pour leurs besoins quotidiens.

Un site web en soi peut être utilisé pour accomplir de nombreuses stratégies de marketing différentes afin d’aider votre entreprise à se développer. C’est pourquoi les sites web sont en première ligne pour atteindre les millions de personnes qui recherchent votre type de services en ligne.

Un site web d’entreprise est le meilleur moyen d’assurer la présence de votre entreprise en ligne, où vous pouvez facilement présenter vos produits et services, partout dans le monde. Et le site web informe vos clients en ligne à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un site web réactif vous aidera sûrement à atteindre votre marché cible s’il est utilisé correctement. Il est important que vous fassiez les bonnes planifications et recherches lorsque vous décidez de votre infrastructure.

Identifiez vos besoins et les choses à mettre en œuvre

L’une des choses les plus importantes à décider lors du choix de la solution d’hébergement est sans doute d’en choisir une qui puisse répondre aux besoins de votre site web et aux choses qu’il peut mettre en œuvre.

  • Identifiez vos besoins d’hébergement. Quel type de site Web construisez-vous ? Utilisez-vous quelque chose de courant, comme un blog WordPress ?
  • Déterminez si vous avez besoin ou non d’une assistance pour des scripts particuliers ou des applications Windows et autres logiciels spéciaux. Vous devez clarifier avec votre fournisseur potentiel s’il peut effectivement fournir un service pour les applications que vous souhaitez mettre en œuvre.
  • De quels autres modules complémentaires avez-vous besoin ? Les éléments importants à prendre en compte sont les installateurs en un clic, l’accès SFTP/FTP pour les transferts de fichiers, l’accès aux fichiers .htaccess, la capacité de transfert de données et les options d’ignorance de l’espace disque, voire les fonctions de commerce électronique pour des sites spécifiques.

Évaluez vos options lorsque des circonstances imprévisibles se produisent

Vous devez être en mesure de clarifier avec votre fournisseur de services les autres services qu’il peut vous fournir en cas de situations imprévisibles telles qu’un ralentissement ou des tentatives malveillantes d’accès à votre compte.

  • Déterminez dans quelle mesure votre volume de trafic web peut être réduit ou augmenté. Parfois, les coûts et les fonctionnalités varient en fonction du volume de trafic que vous souhaitez que votre site web puisse supporter.
  • Quelle est la stabilité du service ? Rien n’est plus important que d’avoir un hébergeur qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, car après tout, les visiteurs peuvent venir de partout dans le monde.

Voir les options pour la gestion de votre compte

Un autre aspect important d’une solution d’hébergement de sites Web que vous devriez rechercher est sa capacité à fournir diverses méthodes de gestion de compte pour vous et votre compte. Quelles sont vos options en matière d’expansion et de paiement ? C’est essentiel pour vous permettre de préparer les activités futures sur votre site.

  • Identifiez les prix d’inscription et de renouvellement, car les coûts de renouvellement sont parfois beaucoup plus élevés que les coûts d’inscription. Faites attention lorsque vous cliquez sur des plans qui offrent des prix réduits pour l’inscription, car parfois les prix de renouvellement montent en flèche. À moins que vous ne soyez prêt à changer de fournisseur tous les deux ans environ, essayez de clarifier ces points avec les fournisseurs immédiatement.
  • Quelle est leur politique de remboursement et d’essai gratuit ? Y a-t-il des frais supplémentaires en cas d’annulation ? Quelle est leur politique de remboursement, le cas échéant, à la fin de la période d’essai ?
  • Qu’en est-il de l’expansion ? Les hébergeurs mutualisés sont assez puissants de nos jours, ce qui en fait de bonnes options pour vos premiers serveurs. Si vous vous sentez suffisamment confiant pour passer à un serveur dédié, demandez à votre fournisseur de services si une telle option est disponible.

Recherchez une tarification par paliers pour vous assurer une marge de progression

La flexibilité et l’évolutivité sont des critères essentiels pour trouver un bon hébergeur. Votre entreprise n’est peut-être qu’une entreprise individuelle à ce stade, mais gardez à l’esprit la possibilité d’une expansion future. L’hébergeur propose-t-il un forfait pour un nombre limité de fonctionnalités ? Ou pourrez-vous développer votre site Web à l’avenir (en ajoutant des noms de domaine et des adresses électroniques supplémentaires, par exemple) en ne payant que ce dont vous avez besoin ? Familiarisez-vous avec le système de paiement et assurez-vous que la croissance de votre site pourra suivre celle de votre entreprise.

Vous ne savez jamais au départ quelle sera l’activité d’un site web et le trafic, ainsi que d’autres facteurs, peuvent changer littéralement du jour au lendemain. Cette flexibilité est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les ressources inutiles tout en les ayant instantanément disponibles en cas de besoin. Vous pouvez piloter et développer votre site Web en sachant qu’en cas d’augmentation du trafic, vous pouvez immédiatement vous adapter en conséquence.

Redondance et sauvegardes

Votre hébergeur fournit-il une redondance, un réseau de diffusion de contenu ou dispose-t-il de plusieurs centres de données sur plusieurs continents ? Si une panne d’électricité survient dans la région de votre hébergeur, voulez-vous que votre site Web soit toujours accessible au monde entier ? Si votre serveur tombe en panne, existe-t-il une copie ailleurs ? Si vous prévoyez d’avoir des visiteurs du monde entier sur votre site Web, ou si vous avez besoin d’une haute disponibilité, ce sont là des considérations importantes.

Prévoyez-vous de faire vos propres sauvegardes ? L’hébergeur fournit-il des sauvegardes automatiques et à quelle fréquence ? Quelle quantité de stockage pour les sauvegardes fournit-il ? Les sites Web étant souvent piratés et violés, les sauvegardes, en plus de la sécurité, sont un élément important dans le choix de l’hébergeur. Vous ne voulez pas non plus d’un hébergeur qui ne fait qu’une journée de sauvegardes pour découvrir que la seule sauvegarde existante est une version piratée et vulnérable de votre site Web.

Sécurité renforcée

La sécurité est un problème majeur de l’hébergement. Assurez-vous que votre hébergeur est spécialisé dans les pare-feu personnalisés pour votre CMS si vous en utilisez un, et qu’il met régulièrement à jour les scripts et les systèmes du serveur web. Si vous recherchez une sécurité avancée, vous pouvez envisager un VPS ou un serveur dédié plutôt qu’un serveur partagé.

Vous ne serez pas affecté par les menaces contre d’autres sites web sur une plateforme d’hébergement partagé. Une adresse IP unique peut également être une autre option. Cela permettra d’éviter le conflit qui se produit souvent sur un système partagé lorsque d’autres utilisateurs sont mis sur liste noire pour une raison quelconque.

Ne sous-estimez pas la valeur d’un bon service clientèle

L’hébergeur dispose-t-il d’un service clientèle dédié ? Est-il facile à joindre ? Leurs coordonnées sont-elles affichées bien en vue et est-il possible de les appeler ou de leur envoyer un courriel ? L’hébergeur propose-t-il des pages d’aide et des ressources pour vous guider dans le processus de création de votre site ?

Essayez d’appeler le numéro de téléphone du service clientèle pour voir s’il est facile de joindre une vraie personne. Recherchez un hébergeur qui propose des forfaits flexibles, un suivi, une installation, un réglage et une équipe d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En résumé : Trouver le bon hébergement

Si vous avez un site Web que vous souhaitez rendre opérationnel, surtout s’il s’agit d’une marque ou d’une entreprise, il est important que vous trouviez la solution d’hébergement adaptée à vos besoins.

Le type de solution d’hébergement que vous devriez obtenir devrait être un fournisseur qui comprend à quel point l’Internet peut être volatile et comment divers ajustements doivent être apportés aux sites Web à la volée afin de se maintenir sur un marché numérique en constante amélioration.

Hébergement géré ou non géré

La plupart des webmasters commencent par héberger leurs sites WordPress sur des serveurs partagés et le concept de gestion ne s’applique donc pas. Ce terme ne devient applicable que lorsque nous commençons à chercher des serveurs privés virtuels (VPS) et des serveurs dédiés.

Qu’est-ce que l’hébergement géré ?

Un plan d’hébergement géré fait référence à un plan d’hébergement qui fournit des services de gestion en plus des composants de base d’un plan d’hébergement. Les composants de base d’un plan d’hébergement sont les serveurs, les systèmes d’exploitation et les logiciels nécessaires au fonctionnement des sites Web.

Ces services de gestion supplémentaires peuvent inclure un panneau de contrôle, un accès SSH, des sauvegardes automatiques, la recherche et la suppression de logiciels malveillants, la surveillance de l’état, des balayages de sécurité, des mises à jour logicielles automatiques, et bien plus encore. Ce sont ces services de gestion supplémentaires qui sont à la base du nom « Managed Hosting » pour ce plan d’hébergement.

Avantages et inconvénients de l’hébergement géré

Les avantages de l’hébergement WordPress géré sont une fiabilité accrue, une vitesse améliorée, une sécurité améliorée et une gamme plus large de services de gestion pour un coût beaucoup plus faible.

  • Fiabilité accrue
  • Vitesse améliorée
  • Amélioration de la sécurité
  • Moins cher : une gamme plus large de services de gestion pour un coût beaucoup plus faible.

Les inconvénients sont une flexibilité réduite, des limitations et un coût mensuel plus élevé. Si vous voulez essayer une solution gérée, des plans de réduction spéciaux sont périodiquement disponibles.

  • La flexibilité réduite, cependant, est plus une évidence qu’un inconvénient.
  • Limitations des fonctionnalités possibles

Serveur privé virtuel

Un serveur privé virtuel est à mi-chemin entre les services d’hébergement partagé et un serveur dédié, qui est le troisième type de service d’hébergement. Avec le serveur privé virtuel, vous partagez toujours le serveur avec d’autres clients, mais le serveur est divisé en machines virtuelles qui agissent comme des serveurs dédiés indépendants. Ils bénéficient d’un plus grand contrôle et de plus de ressources que ceux qui ont un plan d’hébergement partagé. inmotionhosting.com possède le meilleur logiciel VPS du marché.

Le VPS est devenu extrêmement populaire ces derniers temps et les prix ne cessent de baisser. Cette tendance devrait se poursuivre. Vous trouverez ci-dessous quelques caractéristiques et avantages communs aux plans VPS.

Contrôle complet de l’utilisateur

Le VPS vous offre un degré de contrôle beaucoup plus important sur votre environnement et vos ressources. Les restrictions sont minimes et vous êtes libre d’installer des logiciels, de configurer les choses comme vous le souhaitez et d’utiliser le panneau de contrôle de votre choix. L’hébergement partagé ne vous offre pas cette liberté.

Un autre avantage important est que vous obtiendrez un accès root et que vous pourrez utiliser des scripts. Cela vous donne une grande flexibilité pour faire les choses vous-même quand vous en avez besoin. Vous n’êtes pas non plus lié par certaines des restrictions de sécurité que l’on trouve sur les plateformes partagées.

Flexibilité et évolutivité

L’avantage d’une solution d’hébergement VPS est que vous ne sélectionnez et ne payez que les ressources dont vous avez besoin à un moment donné. Elle peut être rapidement et facilement réduite ou augmentée au fur et à mesure, sans aucun temps d’arrêt. Il s’agit d’une solution entièrement personnalisée et sur mesure. Si nécessaire, vous pouvez facilement ajouter ou réduire la RAM, l’espace disque ou les vCPU.

Sécurité renforcée

La sécurité est un problème majeur de l’hébergement et un VPS offre des niveaux de sécurité plus élevés qu’une solution partagée. Vous êtes en mesure d’installer des pare-feu personnalisés et de les configurer en fonction de vos besoins. Vous ne serez pas affecté par les menaces contre d’autres sites Web sur une plateforme d’hébergement partagé. En outre, vous disposerez d’une adresse IP unique. Cela permet d’éviter les conflits qui se produisent souvent sur un système partagé, lorsque d’autres utilisateurs sont mis sur liste noire pour une raison quelconque.

Respect de l’environnement

L’impact environnemental d’une entreprise est une question qui prend de plus en plus d’importance de nos jours. Toutes les entreprises doivent essayer de réduire leur empreinte carbone et utiliser des technologies respectueuses de l’environnement. L’utilisation d’un VPS est un moyen pour une entreprise d’y contribuer. Avec un serveur dédié, vous utilisez toutes les ressources de ce serveur pour vous-même. Avec un VPS, les ressources, et donc l’impact environnemental, sont partagées entre plusieurs utilisateurs. Cela fait du VPS une solution plus écologique.

Solution rentable

Avec l’amélioration de la technologie, le coût de l’hébergement sur VPS a considérablement baissé.

Ce qui était auparavant réservé aux grandes entreprises est désormais une option abordable, même pour les petites entreprises. Comme indiqué précédemment, vous ne devez payer que pour les ressources dont vous avez besoin au départ et augmenter les ressources au fur et à mesure de votre croissance. Ainsi, vous bénéficiez des nombreux avantages de l’hébergement privé pour un coût mensuel raisonnable.

Hébergement dédié

Il s’agit d’utiliser un serveur entier pour alimenter votre site web. Vous ne partagez aucune ressource du serveur avec qui que ce soit. Cela s’accompagne de toute une série de caractéristiques, comme un matériel de premier ordre à votre disposition, des services de gestion, une assistance fournie 24 heures sur 24, des sauvegardes automatiques des données, des adresses IP dédiées et bien plus encore. Tout cet engagement n’est pas bon marché, bien sûr, Liquid web est un hébergeur phénoménal. Ils font des serveurs dédiés mieux que quiconque et facturent 129 $ par mois pour leurs services.

Vous cherchez un serveur dédié aux États-Unis, consultez GTHost, ils fournissent des serveurs dédiés instantanés Xeon E3 v3 à partir de 49 $/mois. Pas de frais d’installation. Mois par mois. Livraison en 15 minutes 24/7. 5 emplacements premium : Dallas, Chicago, Los Angeles, Miami, New York 1-10 jours d’essai à partir de $5/jours.

Considérations

Vous devez également tenir compte du type de site Web que vous souhaitez héberger lorsque vous choisissez un hébergeur approprié. Un blog, par exemple, aura des préférences différentes de celles d’une boutique en ligne. Un blog sera plus adapté à un hébergeur qui prend en charge WordPress. La plupart des hébergeurs permettent l’installation de WordPress en un seul clic, mais les meilleurs offrent un matériel mis à niveau et un support dédié à WordPress. inmotionhosting.com offre l’une des meilleures fonctionnalités de WordPress. Il permet d’héberger un nombre illimité de sites WordPress sur un seul compte.

Une boutique en ligne à la recherche d’un hébergeur doit prendre en compte les éléments suivants pour trouver le bon hébergeur. L’hébergeur doit disposer de fonctions de sécurité pour les informations relatives aux clients et aux paiements, afin d’éviter qu’un tiers n’accède à ces informations. Il doit également avoir accès à un logiciel de panier d’achat et être intégré à des services de paiement en ligne tels que PayPal.

Après avoir fourni une analyse complète dans chacun des domaines spécifiques, je pense qu’il est nécessaire de fournir une liste globale des cinq meilleures sociétés d’hébergement web sur le marché actuel.

L’hébergeur dispose-t-il d’un service clientèle dédié ? Est-il facile à joindre ? Leurs coordonnées sont-elles affichées bien en vue et est-il possible de les appeler ou de leur envoyer un courriel ? L’hébergeur propose-t-il des pages d’aide et des ressources pour vous guider dans le processus de création de votre site ? Essayez d’appeler le numéro de téléphone du service clientèle pour voir s’il est facile de joindre une personne réelle. Les hébergeurs mentionnés ci-dessus, par exemple, proposent des forfaits flexibles, un suivi, une installation, un réglage et une équipe d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *